dates festival

HORS COMPETITION

Séances spéciales


Garde tes larmes


Rémi Bassaler
2019 - France - 23mn

Horaires : lundi 22 janvier - 18h00 - 400 Coups - 6 - présenté par les réalisatrices
Paul Bordas, un biker usé par la vie, vient de perdre son fils dans un accident de moto. Un soir, Marie, l'amie de son fils défunt, lui propose d'aller récupérer la moto du drame afin de lui donner une sépulture. S'engage alors un périple au coeur de la forêt durant lequel ils vont devoir accepter leurs différences, tout en franchissant les obstacles concrets sur leur route.
Rémi Bassaler
Originaire de Corrèze, Rémi Bassaler découvre le cinéma en commençant ses études à Sciences Po. En 2012, il intègre le département réalisation de La Fémis. Son documentaire de fin d'études, tourné en Chine, Un rêve chinois, est sélectionné aux « Visions du Réel » de Nyon tandis que son court métrage Invisible remporte le Prix Serge Daney. Après avoir co-écrit Paris est à nous diffusé par Netflix en 2019, Rémi se consacre désormais au développement de son premier long métrage Les Pieds devant.

En 2017, Olivier Capelli crée Les Idiots avec pour ambition d'accompagner des auteurs pour qui, à l'image du dogme 95, le cinéma est un acte de sauvetage ! Il produit de nombreux courts métrages tels que
Déter de Vincent Weber (Grand-Prix Premiers Plans 2018), produit un des premiers unitaires Netflix, Paris est à nous, et accompagne de jeunes auteurs comme Louda Ben Salah-Cazanas du court au long métrage avec son premier film, Le monde après nous (Berlinale 2021 et Premiers Plans 2022).
GENERIQUE


Interprétation :Marc Barbé, Marie Mottet

Scénario : Rémi Bassaler
Image : Kristy Baboul-Grémaux
Son : Antonin Guerre
Montage : Souliman Schelfout

Production : Les Idiots - Olivier Capelli